VOLE


__________
TYPE : Installation in situ
MÉDIUMS : Textile peint, cousu et monté en drapeau, installation
DATE : 2022
LIEU : Parc National de la Vanoise, France



__________
SYNOPSIS :

Cette oeuvre est un textile peint à la main monté en drapeau, ensuite installé in situ dans le parc National de la Vanoise (France). Avec le vent de l’altitude et du paysage, le textile bouge et l’oeuvre devient vivante : l’oiseau peint vole et bouge. Le mouvement ne peut être contrôlé et le vent devient l’artiste. Cette installation in situ est une contemplation, une méditation dans les montagnes.

Traditionnellement le drapeau est associé à la possession humaine des terres, de la lune, des sommets. Cela montre une forme d’accomplissement humain, une occupation. Et le plus souvent, un accomplissement des hommes, et non des femmes. Dans ma pratique, je questionne le concept de la possession humaine de la nature, de la Terre, du cosmos. Cette oeuvre inverse le concept de possession en dénonçant la domination humaine ; ce drapeau n’est pas un accomplissement, il est le contre-pied de la possession.

__________
«Cette oeuvre inverse le concept de possession en dénonçant la domination humaine ; ce drapeau n’est pas un accomplissement, il est le contre-pied de la possession.»


__________
IN SITU :






© 2024 DEDENISE CAMILLE  all content is protected by international copyright laws & protected by witchcraft
︎    contact@dedenise.com