PORTA OCCULTUS RITUALIS


__________
TYPE : Film-rituel
MÉDIUMS : Installation in situ, incantations, son, vidéo
DATE : 2021
LIEU : Forêt sectionale de Montquaix, Massif de la Chartreuse



__________
SYNOPSIS :
Ce film rassemble un installation in situ, une narration sous la forme d’un paysage sonore, des mots, une animation 3D. PORTA ACCULTUS RITUALIS est un film-rituel. L’installation est faite de deux grands bandes de tissus translucides, teintes à la main avec du thé noir, attachées aux arbres, au milieu d’une forêt. Le vent devient l’acteur principal de cette installation, soufflant son rythme dans les tissus. L’installation est un portail qui devient un territoire, un espace en lui-même. Le film-rituel PORTA OCCULTUS RITUALIS est une exploration du portail qui devient un espace hybride, un territoire. C’est une portail entre le monde matériel et l’occulte. Le film-rituel montre d’abord (images et sons) le rituel d’ouverture du portail, et ensuite, nous pouvons entendre et voir le portail étant ouvert : le territoire de l’invisible, aussi représenté par l’animation 3D.
Nous pouvons entendre les traces de ce territoire, une femme devient des femmes, ou peut-être entendons-nous des louves ?

__________
“Le vent devient l’acteur principal de cette installation, soufflant son rythme dans les tissus. L’installation est un portail qui devient un territoire, un espace en lui-même.”




© 2024 DEDENISE CAMILLE  all content is protected by international copyright laws & protected by witchcraft
︎    contact@dedenise.com