LA LÉGENDE DES ESHANĀUSTES


__________
TYPE : Painture & légende
MÉDIUMS : Peinture à l’huile sur toile de lin, texte
TAILLE : la peinture : 116x81 cm
DATE : 2022
LIEU : LA TERRE



__________
SYNOPSIS :

Cette peinture est nommée LA LÉGENDE DES ESHANĀUSTES. Cette peinture prend place dans les mythologies développées par l’artiste - avec en son coeur des thèmes d’écoféminisme.

QUI SONT LES ESHANĀUSTES ?
Cette peinture représente leur monde au travers d’un rituel to célébration totale de ce qui est, en connectant aux esprits, plantes, animaux, la terre, la sagesse, le soleil, la lune, le sang, le feu, l’air et l’eau. Dans le monde des Eshanāustes, notre concept de domination n’est pas connu. Dans le monde des Eshanāustes, le monde et les vies ne sont pas considérés comme des ressources pour la production. Dans le monde des Eshanāustes, les vies vont au delà du concept de « humains et animaux », il s’agit plutôt d’une union avec tout, visible ou non, où les esprits ne sont pas bannis. Dans le monde des Eshanāustes, l’équilibre est dans le souffle du présent, les femmes sont féroces et le sang de leur vagin est récolté dans de magnifiques amphores. Les amphores sont ensuite utilisées pour des potions, des sorts et bien plus dont nous n’avons pas les connaissances.
Les Eshanāustes vivent dans un espace entre notre monde et l’occulte, quelque part à la frontière. Ponts et portails sont connus pour avoir été ouverts dans le passé pour les rencontrer et les contacter, mais la dernière sorcière connue pour avoir pu les contacter a été brûlée vive lors des chasses au sorcières, sans avoir transmis le savoir de la mise en contact avec les Eshanāustes.

__________
“Dans le monde des Eshanāustes, le monde et les vies ne sont pas considérés comme des ressources pour la production. Dans le monde des Eshanāustes, les vies vont au delà du concept de « humains et animaux », il s’agit plutôt d’une union avec tout, visible ou non...”

__________
DÉTAILS :






© 2024 DEDENISE CAMILLE  all content is protected by international copyright laws & protected by witchcraft
contact@dedenise.com