LA FEMME


__________

TYPE : ROYAL OF ART LONDRES MA textiles Mixed Media, projet final
MÉDIUMS : Textiles, poésie, son, film, photographie, livres uniques
DATE : 2018
LIEU : Londres



__________
SYNOPSIS : 

LA FEMME agit comme un manifeste pour l'énergie féminine et l'embellissement de la force sexuelle et puissante de la femme.

Le processus de conception et de design s'inscrit dans l'écriture automatique de poèmes et de la création de marques en peinture, explorant un sens de l'expression, tout en conservant une certaine brutalité dans l'ensemble du processus de création.
Ma création textile implique deux Momentums :    
    - Le premier est un Momentum lent, faisant référence au moment des règles, un moment de calme, d'émotions lentes et de célébrations délicates et précieuses du cycle de la vie. Ce premier élan se traduit par des broderies à la main, utilisant le point de chaîne dans un effet de tricotage, avec des perles, des chaînes, des cotons teints à la main. Les broderies à la main sont lourdes et contrastent ainsi avec le deuxième Momentum.   
    - Le second Momentum est un Momentum rapide et dynamique, faisant référence au temps après les règles, un moment de force, d'énergie, d'efficacité, d'une excitation puissante d'être en vie. Ce deuxième élan se traduit par des fibres naturelles teintés et peintes à la main, telles que le lin, le voile de coton et la soie, ainsi qu'une mousseline de soie.
Les motifs sont inspirés de l'interprétation hindoue de la vie et des énergies, et développés par un mouvement instinctif de marquage en peinture :
    - Le Yoni, représentation de l'organe féminin, source de beauté et de vie. Une icône sous-représentée dans l'histoire de l'iconographie occidentale, par rapport à la présence visuelle des images phalliques. Ces motifs sont la vulve, avec le clitoris en forme de cœur.
    - La Shakti, l'énergie féminine, source de Force, de Puissance et de Grâce de l'âme.  Cette énergie est représentée par des cœurs peints à la main, rapides et flous.
    - Les traces brillantes et incandescentes en bronze et or sont une représentation de la Lumière de l'existence féminine et de la préciosité de cette énergie et du Yoni et de la Shakti.
Ensuite, mes textiles sont construits dans des formes adaptables, dépassant les contraintes et les normes d'une forme de tenue féminine traditionnelle.

LA FEMME enveloppe l'existence fluide et donne un sens de la Divinité à l'aura du corps en mouvement, en vie.

__________
« Quand elle tourne nous pouvons apercevoir des vents brillants qui volent, sa voix et une force silencieuse, pure ; le jus de son âme, dans la grâce de son coeur, son aura flottante comme l’élégance de son existence. »


__________
LIVRE UNIQUE ‘LA FEMME’, incluant les photos et poèmes du projet, format A3 :  



__________
LE FILM : 




__________
PHOTOGRAPHIES, EXTRAIT DU PROJET :




__________
PHOTOGRAPHIES, DÉTAILS DES TEXTILES :





__________
LIVRE UNIQUE ‘ELLES, IMAGERIES’, qui accompagne le projet, avec les inspirations du projet, format A4 : 









Archive : Camille Dedenise aux studios du RCA à Londres, avec sa collection LA FEMME




© 2024 DEDENISE CAMILLE  all content is protected by international copyright laws & protected by witchcraft
contact@dedenise.com